Défendre Les Enfants

Défendre Les Enfants™ rejoint la liste France Libre 2024 Lalanne-Dieudonné 🙂

Stop à la Censure

Stop Censure

Stop à la Censure

18 Juin 2024 :

Le jour de la validation de la candidature aux législatives et du dépôt des informations officielles de communication, YOUTUBE ferme et supprime ma chaîne sans explication ni avertissement.
Cette chaîne datait d’il y a presque 20 ans, et avait 4 comptes :

  • Les émissions de radio (plusieurs centaines d’abonnés, plusieurs années d’interventions)
  • Mon canal d’artiste (Vediovis)
  • Les vidéos de ma fille (Suschy Gacha)
  • Les vidéos familiales (mariage, naissance de ma fille etc)

Aucune vidéo n’avait été postée récemment. Youtube n’indique pas de raison précise. Les vidéos uploadées ne sont pas accessibles.

Il est extrêmement dommageable que cela intervienne en début de campagne quand les médias effectuent leurs articles de presse.

Des années et des heures de travail pour la cause, mes loisirs et ma vie privée viennent de disparaître.

Il est évident que l’activité politique, servant pourtant uniquement à la propagation de messages d’intérêt collectifs, est la cause de ce qui ressemble de plus en plus à une censure. Il est également fort probable que l’on y retrouve les méthodes de voyou d’une certaine liste et d’une certaine association ayant tenté récemment de s’approprier la cause de l’enfance dans notre pays (suivez mon regard).

Je constate également que le canal  Youtube de France Libre avait également été supprimé sans avertissement durant la campagne des Européennes.

Absence d’explication, décision arbitraire, timing pénalisant… Ceci tendrait également à indiquer que nous ne pouvons pas nous exprimer correctement en période de campagne électorale dans notre pays quand les idées portées sont dérangeant ou peuvent déranger, voire mettre mal à l’aise le pouvoir en place.

6 Mai 2024

Sandrine Volle : Live Annulé, explications et mise au point

Bonjour

Ce live est annulé parce que Sandrine, Madame Sandrine Volle, s’est faite harceler de plusieurs dizaines de messages et d’appels, ce que je trouve absolument lamentable.

Mais voilà, c’est ce que nous vivons actuellement. Ce projet de liste aux européennes est né en fait avec Gaël : nous avions fait l’opération du 16 mai 2018 et puis celle de janvier 2019, puis nous avions eu l’idée de faire ces européennes. C’est lui qui avait eu l’idée en fait, on va le dire, en 2019, parce que contrairement aux législatives, c’est national, et puis à l’époque il fallait 79 personnes pour se lancer dans le but d’arriver à la campagne électorale, donc aux médias. Parce que le but en 2019 c’était ça aussi.

Et puis j’étais allé avec lui et depuis septembre, nous commencions à faire un site web, un logo…. Il y avait Fabien, il y avait Sam, parmi les personnes de la première heure. Et puis nous avions mis autour de nous tous ceux que qui participent, et que j’avais identifié d’ailleurs durant mes émissions. J’avais identifié effectivement Maxime, Sébastien, Damien Meurant (mais qui n’est pas venu, là, je ne sais pas pourquoi mais je crois que c’est Alexandre qui le représente). Donc, un certain nombre de personnes mais qui font partie du paysage, de l’écosystème depuis depuis plusieurs années. Voilà, nous étions censés être une liste apolitique.

Et la liste apolitique a été complètement infiltrée par des militants qui eux, sont politiciens. C’est-à-dire qu’en fait, sous prétexte d’aller aider les gamins, d’aller aider les parents, on a vu se greffer sur cette démarche des gens qui eux sont des vrais politiciens, et qui sont encartés.

Il y a donc eu une scission de liste, vu que les gens qui sont pas d’accord avec ça sont restés avec moi sur le .fr, et tous ceux qui étaient dans une démarche plus promotionnelle d’association, de personnalité et autres, sont allés sur le .eu .

Par exemple, vous regardez le compte Youtube qui est utilisé pour les vidéos, c’est quelqu’un qui met très clairement en avant, non pas le nom de la liste, mais son nom à lui, et c’est quelqu’un qui est militant depuis plusieurs années sur des thématiques comme l’écologie etc, et en plus il est visiblement encarté, et il y a beaucoup de choses qui se passent autour de lui.

Il y a aussi des gens dont on avait jamais entendu parler il y a encore 3 mois et qui sont venus parasiter la liste. Vous avez des personnes qui sont là pour dire « moi ». « MOI ! ». « moi j’y suis ». « MA déclaration ». « MON interview » (que d’ailleurs c’est grâce à moi qui l’ont eu, l’interview, qui n’a pas servi à grand-chose à part dire que la pluie ça mouille et qu’il faut aider les enfants). Et puis des personnes aussi qui sont venu dans le but effectivement de se mettre en avant. Des gens dont on avait jamais entendu parler il y a encore 3 mois. Donc, tout ce qu’on a monté durant des mois et des années se fait récupérer par des personnes que vous ne verrez plus dans 6 mois et dont personne n’entendra plus parler. Il y a 3 mois, on ne savait pas qui c’était, mais dans 6 mois, on ne saura pas qui c’était non plus.

Donc effectivement, il y a une scission : on a meme vu arriver un PDF autoritaire qui assigne des tâches aux gens et cetera, et qui s’approprie mon travail. C’est pas grave ça, mais mais bon vous savez, ça fait 4 années que je fais ça. J’ai fait 200 émissions, je vais en faire d’autres. J’ai l’intention d’arriver aux 300, aux 500, et cetera. On en reparlera plus tard.

Et puis après il y a cet espèce d’esprit France-Inter qui s’est mis en place : aucune ouverture d’esprit… Il faudrait interdire CNews parce que c’est contre la constitution, tout ça…

Alors, je vous annonce aujourd’hui que j’avais une proposition pour aller porter le programme de la liste. J’avais un contact, parce que j’ai interviewé beaucoup de gens, et dans mon carnet d’adresse, quelqu’un m’a dit : si tu veux (c’est le même groupe), je peux te faire passer sur TV liberté, Tocsin Médias, Radio Courtoisie et Géopolitique Profonde. Donc potentiellement, j’aurais pu début avril faire plusieurs centaines de milliers de vues et lancer la campagne. Et bien non, cela n’a pas été possible. Cela m’a été refusé. Et c’est un peu le début du clash, chose que j’avais expliquée dans une vidéo précédente. Je n’ai pas pu faire cela, alors que mon truc à moi, c’est la com. Et bien non, cela n’a pas été possible. Et depuis plusieurs semaines, je ne peux pas le faire. Mais ce n’est pas grave parce qu’on regarde, et puis cela sortira plus tard.

Il y a aussi un problème sur la liste initialement d’amateurisme total, tant au niveau administratif que dans la gestion elle-même. Au niveau administratif, il y a quand même un

manuel du candidat de 6 page qui n’a pas été lu correctement. On a pas été capable de mettre en place une cagnotte, et visiblement les prérequis pour déposer une liste n’ont pas été suivis. C’est vraiment très amateur. Très amateur. C’est aussi pour cela que nous nous sommes fait parasiter par des gens qui ont l’expérience de la politique, et qui se sont appropriés le combat que les associations et les intervenants font depuis plusieurs années. Pour dire « moi je fais », et « moi je dirige », « JE suis présent », des choses qui sont absolument insupportables…

Avec aussi parfois une très grande vulgarité. Il y a des gens qui sont capables de poster des images d’excréments.. D’ailleurs les comportements sont d’un standing et d’un niveau assez éloigné de ce à quoi je suis habitué, ce qui fait que je n’ai pas pu amener les personnes de mon réseau. J’en ai amené quelques-unes, d’ailleurs elles sont reparties, ou alors elles ont dit que personne n’aura leur voix. Cela a même été un problème pour moi, parce que les rares personne que je connaissais que j’ai amené là-dedans, si vous voulez, ça n’a pas forcément été très bon pour la relation que j’avais avec ces personnes là. Et puis les personnes d’un bon niveau que j’avais interviewées (parce que ça fait quand même des années que je me prépare pour pour faire ces interviews), je n’ai pas pu les amener non plus. Cela n’a pas été possible.

Et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait dans cette liste, en plus des personnes qui sont venu la récupérer, nous avons oublié qu’au départ, nous devions faire de la communication pour faire passer un message. Et certains sont rentrés dans ce truc de faire de la vraie politique, ce qui est complètement stupide d’ailleurs, quand on y réfléchit 10 secondes.

Et à côté de cela, les soi-disant experts en conciliation, en fait, sont des experts en séparation, en intolérance, en abus et en conflit. Il faut quand même savoir que Sandrine Volle a été harcelée (parce que elle allait faire un live avec moi) de plusieurs dizaines, je dis bien plusieurs dizaines de messages et d’appels téléphoniques.

Actuellement, j’ai des gens qui m’appellent le soir en numéro masqué et qui me font des bruits d’animaux. Le groupe Facebook, d’initialisation de la liste, que j’ai aidé à mettre en place, que j’ai aidé à faire monter, aujourd’hui je ne peux pas le voir : j’ai été bloqué. Je reçois des emails d’insultes. Les gens qui sont avec moi, parce en fait, je ne sais pas, ils « prendraient » de la visibilité à quelqu’un, ou ils ont le malheur de vouloir faire de la communication et non pas de se mettre en avant, se font également harceler. Voilà.

Donc la fameuse liste pour aller défendre les enfants, les droits parentaux, promouvoir la conciliation, en fait est aujourd’hui menée par des gens agressifs, vulgaires, autoritaires, et potentiellement dangereux. C’est bien de pouvoir montrer tout cela.

Après, tout cela me donne une petite nausée, quand même. Parce que j’ai quand même régulièrement l’impression que l’on profite de la douleur et de la misère des gens pour faire du bruit, et qu’on est de mauvais porteurs de messages. Parce que franchement, si aller le message de la défense des droits parentaux, du désenfantement, du déparentement, d’aller promouvoir la déjudiciarisation, et bien en fait c’est se menacer les uns les autres de se faire des procès, de s’envoyer des lettres anonymes, de dire « tu vas voir ce qui va t’arriver », « tu n’as pas le droit de faire ça » et toutes les mesquineries qui vont avec, franchement, vous n’avez rien compris les gars. C’est absolument minable, C’est pitoyable. C’est franchement pitoyable.

Et puis c’est idiot, parce qu’on avait quelques semaines pour faire un maximum de bruit. L’occasion a visiblement été manquée. Comme je le disais tout à l’heure, j’aurais pu faire des centaines de milliers de vues. J’aurais pu aller faire ce que je sais faire sur des endroits à haute fréquentation, quel que soit l’interlocuteur ou le le type de média, officiel ou alternatif, parce que moi je dis qu’il faut tout prendre quand c’est comme ça. Quand il y a un problème sociétal de grande envergure, il faut s’adresser à tout ce qui est possible. Voilà, c’est quand même une occasion manquée.

Par contre vous savez, les gens qui font ça, ils vont disparaître… Parce qu’il y a 3 ou 4 mois, personne ne savait qui ils étaient. Et puis dans 6 mois ou un an, ils seront partis faire autre chose. Tandis que moi, je vais continuer mon émission. je vais continuer mes interviews. Je vais continuer mes travaux. Ma collection de bouquin va sortir, et mon opinion sur pas mal de choses et pas mal de gens a évolué. Donc il faudra que j’explique un peu plus tard ce qui s’est passé durant ces dernières semaines : analyser peut-être les dessous d’une campagne électorale, peut-être réfléchir à une série d’émissions sur le sujet…

Voilà un exemple type : nous avions un thème qui était censé promouvoir la déjudiciarisation, la conciliation, pour utiliser et s’approprier le système qui est dysfonctionnant (la politique, ça ne marche pas il n’y a qu’à voir le nombre de PPL qu’on a essayé de porter ces dernières années qui ont été écartées avant débats, ou qui ont été complètement massacrées par tel ou tel parti politique pour des raisons dont on s’interroge encore)…. Mais ce système nous aurait permis d’accéder à des chaînes de télévision, pour dire ce qu’on a à dire… Parce qu’encore une fois, si vous voyez les gens qui vont chez Berckof, les gens qui vont sur les plateaux, racontent beaucoup de bêtises. Il faut être honnête : il aurait été bien de pouvoir faire intervenir des gens qui savent de quoi ils parlent. Bon, et bien l’occasion a été manquée. Tant pis.

Mais ça sera intéressant de regarder comment au départ cette démarche est devenue un espèce de combat de Lama. « quand la Lama fâché, lui toujours faire ainsi » :). Et, de l’extérieur, de tenter d’analyser le processus. J’aime bien avoir une vision intellectuelle et regarder comment les choses évoluent : ça pourrait être intéressant de faire une série d’émissions sur les dessous d’une campagne électorale, l’affairisme, et comment certaines personnes profitent de ce système là : dire des gens qui sont des situations hallucinantes « Venez ! Venez signer un truc pour nous autoriser NOUS à exister politiquement ». Alors qu’au départ c’était : « Venez ! Venez tous ensemble, on va aller faire du bruit, on va aller porter un message »… Cette transformation là sera intéressante à analyser.

Et puis en conclusion, je vais vous dire que la politique, c’est pas mon truc. Cela n’a jamais été et ça vient de se confirmer d’ailleurs… En fait je suis un très mauvais politicien. Mais cela ne m’avait jamais intéressé auparavant. Ce que j’aime bien, c’est amener la lumière sur

l’obscurité : expliquer, faire de la pédagogie, hisser le niveau de manière intellectuelle, et non pas avec des interjections, des agressions, des images de crottes, des bruits d’animaux au téléphone la nuit… Voilà, c’est ce que je fais, c’est ce que je continuerai à faire l’année prochaine, même si là, un peu par jeux, ou parce que j’ai peut-être l’espoir de peut-être pouvoir encore faire un peu de diffusion de messages et que je sais que ces choses vont rester… Je continuerais à faire ce que je fais.

Après, je suis désolé pour Sandrine. Elle voulait aller expliquer aux gens le protocole qu’elle avait établi qui d’après ce qui m’a été expliqué un peu en détail aurait été intéressant pour pas mal de monde. En fait, c’est un « to do », c’est en fait comment faire dans ces circonstances en utilisant un psychologue privé, un psychiatre privé, comment réagir, comment se porter en interlocuteur par rapport au services sociaux et au juge des enfants… C’est une espèce de méthodologie. Elle voulait expliquer cela aujourd’hui, et parce que nous sommes dans le contexte de la campagne électorale, elle s’est faite agresser par plusieurs dizaines de personnes. C’est absolument lamentable.

En même temps, c’est bien de montrer qui est qui, comment les gens agissent, comment les gens réagissent…

Écoutez, prenez cette vidéo, faites la tourner. Allez allez dire aux autres ce qui se passe. Allez montrer comment une bonne intention initiale est devenu un dépotoir. Comment un combat extrêmement noble est devenu : « vous qui souffrez, signez votre CERFA pour que JE puisse dire que J’AI participé à une opération commune et que JE puisse faire aller de la politique , que JE puisse aller poster des trucs disant c’est MOI qui suis là, c’est MOI qui fait », alors qu’il a encore 4 mois, personne ne t’avait encore jamais vu. On ne savait pas qui tu étais, avec qui tu étais mariée, ou alors là où tu as travaillé avant, avec qui tu es copains d’enfance etc. Et puis c’est bien dommage de voir que des gens qui se battent de manière très honorable depuis 4 ans 5 ans 6 ans 8 ans deviennent complice de ça. Voilà.

Parce que c’est ça qu’on est devenu en fait : on a complètement oublié qu’au départ on devait faire de la communication, et que la politique pure dans tout ce qu’elle a de plus détestable, tout ce qu’il y a de plus exécrable en fait… et bien, même sur ce sujet, elle est venue se mettre. Voilà. C’est triste.

Diffusez ça autour de vous. Allez expliquer un petit peu où l’on en est arrivé, et comment ils se comportent tous…

Allez le dire un peu au monde, et aux autres.

Parce que c’est insupportable.

C’est absolument insupportable.

Défendre Les Enfants

Rester en contact ?

Recevez nos informations

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Partagez Cet Article

Publié

dans

par

Étiquettes :